L'enfant et la communication Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Enfances French Edition Hubert Montagner 9782100577309 Books Lecteur PDF gratuit NZS
L'enfant et la communication Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Enfances French Edition Hubert Montagner 9782100577309 Books Lire en ligne L%26%2339enfant%20et%20la%20communication%20%20Comment%20gestes%20attitudes%20vocalisations%20deviennent%20des%20messages%20Comment%20gestes%20attitudes%20vocalisations%20deviennent%20des%20messages%20Enfances%20French%20Edition%20Hubert%20Montagner%209782100577309%20Books
WDZ
Lire en ligne L'enfant et la communication Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Enfances French Edition Hubert Montagner 9782100577309 Books WDZ
Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des me
ssages qui fondent la communication et sous-tendent la socialisation?
Quand les jeunes enfants sont accueillis en dehors du milieu familial
et peuvent évoluer en activité libre dans un groupe de pairs, ils ne s
'enferment pas et ne se laissent pas enfermés dans le langage oral. Il
s ont déjà une capacité plurielle de s'organiser en micro société au s
ein de laquelle les interactions sont régulées par des comportements e
t conduites diversifiés, par des façons d'être et de faire qui permett
ent à tout moment à chacun de ""transmettre quelque chose à quelqu'un"
", c'est-Ã -dire de communiquer.
Les gestes d'un enfant, ses mimiques, ses vocalisations sont plus parl
ants que ses paroles. C'est à travers eux que l'enfant règle ses échan
ges affectifs avec l'entourage. L'étude de ces éléments permet d'établ
ir plusieurs profils de comportement chez l'enfant, de distinguer les
leaders des dominants-agressifs, des dominés-craintifs, des enfants au
comportement fluctuant.
Pour faire face à la crise de l'école, réduire la montée de la violenc
e, empêcher l'angoisse et la solitude, l'auteur propose des solutions
constructives, appuyées sur un travail de sept ans mené avec son équip
e. Augmenté d'une longue introduction, cet ouvrage bénéficie en outre
du recul des années écoulées depuis la première parution de ce classiq
ue.
Au sommaire
1ère partie La démarche et l'investigation 1. De la société de guêpe
s au groupe d'enfants; 2. Attitudes et méthodes. 2e partie Les mécani
smes de la communication non verbale 3. Les échanges; 4. Le lien et l
'apaisement; 5. La menace et l'agression. 3e partie Les profils de co
mportement 6. Les profils de comportement chez les enfants de 1 Ã 3 a
ns; 7. Les profils de comportement chez les enfants de 3 Ã 6 ans; 8. L
a communication et les profils de comportement à l'école primaire; 9.
L'influence familiale; 10. La communication, la physiologie et les ode
urs. 4e partie Un nouveau regard sur l'enfant 11. La ritualisation;
12. L'enfant entre l'école et la famille; 13. La communication non ver
bale chez l'adulte.
Hubert Montagner,L'enfant et la communication - Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages (Enfances) (French Edition),DUNOD,2100577301,Santé et Bien-être (santé physique et mentale, hygiène, sexualité, psychologie, pédagogie, enfants)
L'enfant et la communication Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Comment gestes attitudes vocalisations deviennent des messages Enfances French Edition Hubert Montagner 9782100577309 Books Reviews :
ssages qui fondent la communication et sous-tendent la socialisation?
Quand les jeunes enfants sont accueillis en dehors du milieu familial
et peuvent évoluer en activité libre dans un groupe de pairs, ils ne s
'enferment pas et ne se laissent pas enfermés dans le langage oral. Il
s ont déjà une capacité plurielle de s'organiser en micro société au s
ein de laquelle les interactions sont régulées par des comportements e
t conduites diversifiés, par des façons d'être et de faire qui permett
ent à tout moment à chacun de ""transmettre quelque chose à quelqu'un"
", c'est-Ã -dire de communiquer.
Les gestes d'un enfant, ses mimiques, ses vocalisations sont plus parl
ants que ses paroles. C'est à travers eux que l'enfant règle ses échan
ges affectifs avec l'entourage. L'étude de ces éléments permet d'établ
ir plusieurs profils de comportement chez l'enfant, de distinguer les
leaders des dominants-agressifs, des dominés-craintifs, des enfants au
comportement fluctuant.
Pour faire face à la crise de l'école, réduire la montée de la violenc
e, empêcher l'angoisse et la solitude, l'auteur propose des solutions
constructives, appuyées sur un travail de sept ans mené avec son équip
e. Augmenté d'une longue introduction, cet ouvrage bénéficie en outre
du recul des années écoulées depuis la première parution de ce classiq
ue.
Au sommaire
1ère partie La démarche et l'investigation 1. De la société de guêpe
s au groupe d'enfants; 2. Attitudes et méthodes. 2e partie Les mécani
smes de la communication non verbale 3. Les échanges; 4. Le lien et l
'apaisement; 5. La menace et l'agression. 3e partie Les profils de co
mportement 6. Les profils de comportement chez les enfants de 1 Ã 3 a
ns; 7. Les profils de comportement chez les enfants de 3 Ã 6 ans; 8. L
a communication et les profils de comportement à l'école primaire; 9.
L'influence familiale; 10. La communication, la physiologie et les ode
urs. 4e partie Un nouveau regard sur l'enfant 11. La ritualisation;
12. L'enfant entre l'école et la famille; 13. La communication non ver
bale chez l'adulte.
Hubert Montagner,L'enfant et la communication - Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages (Enfances) (French Edition),DUNOD,2100577301,Santé et Bien-être (santé physique et mentale, hygiène, sexualité, psychologie, pédagogie, enfants)
L'enfant et la communication - Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages Comment gestes, attitudes, vocalisations deviennent des messages (Enfances) (French Edition) [Hubert Montagner] on . Comment des gestes, des attitudes, des vocalisations deviennent des me br /ssages qui fondent la communication et sous-tendent la socialisation? br /Quand les jeunes enfants sont accueillis en dehors du milieu familial br /et peuvent évoluer en activité libre dans un groupe de pairs
Product details
|